I think I made a mistakeQuand Erin se réveilla ce soir-là, Edgar n'était pas là. Ou du moins, elle ne le vit pas et ne fit pas l'effort de le chercher : il pouvait être parti vaquer elle ne savait où dehors ou trainer dans sa bibliothèque, elle s'en fichait. Avoir quelqu'un en permanence sur le dos, elle avait déjà donné, merci bien. Et vu qu'Edgar était beaucoup plus permissif que son créateur, elle n'allait pas s'en plaindre et avait appris à profiter de ce côté-là de la personnalité du vampire. Comme toujours, Erin était tiraillée par la faim, une faim surnaturelle, qu'elle n'avait jamais ressentie en tant qu'humaine. Ça lui prenait littéralement les tripes, ça envahissait chaque cellule de son corps au point qu'elle en venait à se demander si elle pourrait la satisfaire un jour ou si elle était condamnée à ressentir cette faim obsessionnelle pour l'éternité. Et le Tru Blood était bien loin de la rassasier. C'est donc pour cela qu'en ouvrant le frigo pour se prendre un bouteille de sang synthétique, elle laissa échapper un lourd soupir. Elle ne voulait plus de ça ; elle voulait chasser, pour de vrai, seule. Après tout, elle avait appris à le faire et elle n'avait pas besoin qu'on l'aide dans cette tâche ni de demander la permission. Elle était loin d'être une gamine et elle tentait bien le prouver.
Elle réfléchit quelques instants, histoire d'élaborer un plan qui tienne un temps soit peu la route. Elle élimina rapidement le Fangtasia ; elle ne s'y sentait pas toujours à l'aise car on ne se gênait pas pour lui faire comprendre qu'elle n'était guère qu'un bébé vampire. Elle se coltinerait certainement un pauvre déchet déjà sucé jusqu'à la moelle. Non merci. D'une manière générale, mieux valait éviter d'être vue puisque, comme on ne cessait de lui répéter encore et encore, les vampires n'étaient pas censés boire le sang d'êtres humains. Il ne fallait donc pas qu'on la voit, ou pire, qu'on la filme en train d'agir. Tout ceci compliquait rudement sa tâche, au point qu'elle était presque prête à demander de l'aide à Edgar, où qu'il soit. Mais elle était bien trop fière pour le faire. Alors elle décida de la jouer comme dans tous les films ou bouquins sur les vampires qu'elle avait vus ou lus plus jeunes. Elle fouilla dans sa garde robe et chercha ce qu'il y avait de plus vulgaire ; le truc qu'elle n'aurait jamais porté, en tant qu'humaine du moins. Elle raccourcit encore un peu plus la jupe qu'elle avait choisi et y assortit un haut décolleté. Un brin de maquillage, pour éviter le côté "bonjour, je suis morte" et elle sortit, bien décidée à atterrir à la discothèque du coin. Problème, elle semblait avoir oublié que les boîtes de nuit n'ouvraient pas la nuit tombée et elle n'était pas prête à attendre des heures pour manger. Face à sa stupidité (et au ridicule de la situation, certainement), la rage monta en elle et, avant même qu'elle ait pu y réfléchir, elle se mit à courir, courir pendant de longues minutes, ce qui représente plusieurs kilomètres pour un vampire.
Quand elle s'arrêta, elle réalisa qu'elle était au bord d'une route sans avoir pour autant la moindre idée d'où elle pouvait être. Alors elle marcha, pour remettre ses idées en place. Après ce qui sembla une éternité, elle entendit le bruit d'un klaxon puis un "vous êtes perdue ?". Elle tourna la tête et vit un jeune homme, vitre baissée, sourire aux lèvres. C'était sa chance. Elle répondit que oui, que sa voiture était en panne et qu'elle allait à Shreveport et c'est tout naturellement qu'il proposa de l'emmener. Le trajet en voiture lui parut interminable ; tous ses sens semblaient décuplés et focalisés sur une seule chose : lui et son sang. Le goût qu'il pouvait avoir, son rythme cardiaque, sa chaleur. Tout cela l'obsédait et elle répondait distraitement aux questions qu'il pouvait lui poser, se souciant peu d'être cohérente ou non. Soudain, il s'arrêta, disant qu'ils étaient arrivés. Erin paniqua légèrement, ne sachant pas quoi faire. Elle surprit alors le regard de jeune homme qui s'attarda sur ses jambes nues et sauta sur l'occasion, lui proposant de venir à l'intérieur avec un regard entendu. Il accepta aussi sec, à croire qu'il ne s'était arrêté que pour cela. Une fois à l'intérieur, elle ne se préoccupa plus de rien d'autre que de son envie et, si elle devait reconstituer la scène, elle dirait qu'elle lui a immédiatement sauté dessus, plantant ses crocs dans son cou. Elle s'en fichait pas mal qu'il soit consentant ou non, sa faim était bien trop pressante pour faire quoi que ce soit d'autre. Il se débattit certainement, cria peut-être mais quand elle arrêta, rassasiée, il ne bougeait plus. Quasiment immédiatement, Erin sut que quelque chose n'allait pas. Elle l'avait tué, elle en était persuadée, et la panique la saisit aussitôt, emmêlant ses pensées. Elle jura et, les mains tremblantes, tira le corps hors de l'entrée. Elle s'assit contre le mur, tentant de rassembler ses pensées pour agir logiquement se couvrir des conséquences de son acte sans trop y penser toutefois. Le corps était face à elle et elle ne parvenait à le quitter des yeux (comme s'il allait disparaître si elle le faisait...). Ce n'est qu'après plusieurs secondes qu'elle réalisa qu'elle pleurait. Elle essuya les larmes de sang rapidement, étalant certainement tout cela au passage, tentant de se ressaisir. C'est à ce moment-là que la porte d'entrée s'ouvrit. La vampire bondit sur ses pieds et vit Edgar. Elle fut d'abord soulagée qu'il soit là puis, ses yeux tombèrent sur le corps, l'odeur du sang la prit au nez et elle réalisa qu'elle avait du sang un peu partout sur elle, et elle appréhenda aussitôt sa réaction. Étrangement, la seule chose qu'elle parvint à dire fut un :
"Il est... mort ?"Sa voix était étranglée. C'était un accident, rien d'autre. Elle fixa le vampire, espérant désespérément qu'il lui dise quoi faire, qu'il fasse quelque chose, n'importe quoi. Même lui passer un savon...