shawn brooks II
ft. paul levesque (hhh) | gr. humains
carte d'identitéâge ;; quarante-deux ans
date de naissance ;; sept février 1969
origine(s) ;; canadiennes, mais il possède la nationalité américaine
lieu de naissance ;; toronto | canada
orientation sexuelle ;; hétérosexuel
état civil ;; deux fois divorcé, veuf depuis trois ans et demi
profession ;; drug lord de la région des grands lacs, états-unis comme canada.
tout est dans la têteFroid, impitoyable, uniquement tourné vers ce qui peut augmenter son chiffre d'affaires, Shawn Brooks n'est pas le genre d'homme fréquentable. Déjà, il a la tête de l'emploi – un mètre 93, 116 kilos, encore foutrement musclé malgré ses quarante balais passés, c'est le genre de mec qui fait peur rien qu'à le voir. Il est intelligent et très rancunier, en plus de ça. Il n'aime pas la trahison. Donc si vous vous amusez à lui mettre des bâtons dans les roues, attendez-vous à ce qu'il débarque chez vous pour vous coller une raclée dont vous vous souviendrez longtemps, si ce n'est pas pour vous tuer proprement. En plus de ça, il n'hésitera certainement pas à user de tous les moyens qu'il possède pour vous garder à ses côtés – possessif, le Shawn ? A peine ! Mais dans le clan Brooks, c'est un jour avec nous, toujours avec nous. Aucun moyen de vous en sortir, et il aime beaucoup le rappeler à ses employés, peu importe sa façon de faire. La menace ? Il prend. La violence ? Aussi. La torture ? Rien de mieux ! Faut dire, quand vous trempez dans le milieu de la drogue depuis l'enfance, pas trop le choix. Mais faut pas non plus croire qu'il n'a que cette image de dealer suprême sans cœur. Loin de là.
Parce que Shawn a levé le principe de loyauté à un niveau très élevé. Si vous arrivez à gagner sa confiance, vous pouvez être sûr et certain qu'il sera toujours là pour vous, peu importe les emmerdes dans lesquelles vous trempez. Idem pour la famille. A ses yeux, c'est quelque chose de sacré, et gare à vos fesses si vous y touchez (et non, je ne parle absolument pas pour Tyson... bon, si, un peu quand même). Il a été un mari aimant et un père très protecteur. Jusqu'à ce que sa maison explose avec sa femme et son fils dedans, évidemment. Oui, Shawn est un homme protecteur. Si vous trouvez grâce à ses yeux, s'il vous apprécie, ne vous en faites pas, il vous chouchoutera comme jamais et cognera sur la face des abrutis qui essaieront de vous chercher des noises. Il a de l'humour, aussi, même s'il est un peu particulier et versé dans l'humour plutôt noir (pour lui, menacer quelqu'un de mort, c'est lui faire une blague, voyez ?), on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir d'humour. C'est même quelque chose dont il est très fier. De son sens du sarcasme, aussi.
Mais même si Brooks a finalement quelque chose qui fait de lui un homme comme les autres, n'oubliez pas qu'il est avant toute chose un businessman versé dans le marché de la drogue. Ne l'oubliez jamais. Ou vous risquez bien de signer votre arrêt de mort.
petit cours d'histoireL'histoire de Shawn, c'est un peu l'histoire typique du gosse né dans la mauvaise famille, élevé dans le mauvais quartier. Bon dernier d'une fratrie de cinq enfants, il est né à Toronto mais ce sont les mauvais quartiers de Chicago qui l'ont vu pousser. Son père, officiellement propriétaire d'une petite épicerie du quartier où ils habitaient, n'utilisait cette boutique que pour couvrir ses magouilles de drogue et sa mère était sa première consommatrice. Autant dire que l'ambiance n'était pas à la rigolade, ni aux jolis dîners dominicaux tous ensemble autour de la table, à réciter une prière avant de se jeter sur la bouffe. C'était même tout le contraire. Entre le paternel qui surveillait sa progéniture simplement pour être certain qu'elle la suivrait dans le cartel de la cocaïne et la mère, shootée jusqu'à l'os, qui les laissait sans aucune éducation... C'est donc sans beaucoup d'étonnement que le petit Shawn âgé de onze ans fait ses premiers pas dans le monde de la drogue pour le compte de son père, parce que
un gamin ça passe beaucoup plus inaperçu auprès des autorités. Ouais, sans doute.
Parallèlement à cette vie entre le Canada et les USA à dealer tout et n'importe quoi, le gamin bosse dur à l'école, sans doute plus dur que ses quatre frères aînés. Son père ayant jeté son dévolu sur lui comme successeur de son « empire », Shawn sait pertinemment qu'il n'aura pas besoin de travailler, mais il préfère assurer ses arrières. Au moins connaître le système juridique américain sur le bout des doigts, au cas où. C'est pour ça qu'il décroche une bourse à l'université Northwestern puis, quelques années plus tard, son PhD en lois et juridique. C'est à la même période qu'il rencontre sa première femme prénommée Kayleigh, qu'il épousera à l'âge de vingt-deux ans pour en divorcer quatre ans plus tard. Pourquoi ? Parce qu'elle le trouvait trop peu démonstratif... Oui mais ma jolie, quand on épouse un fils de dealer, faut s'y attendre !
L'empire de son père finit par lui revenir à sa mort, l'année de ses vingt-sept ans. Il prend donc la tête du clan Brooks comme stipulé dans le testament du paternel. Un clan qu'il mène d'une main de fer. Entre temps, il fait la connaissance de sa deuxième femme Johanna qu'il enverra balader trois mois après leur mariage, mais aussi et surtout d'un ado dégingandé, déshérité par son père à l'âge de quatorze ans, le petit Tyson Hunter junior qui devenait à peine l'homme qu'il serait plus tard... Il l'a pris sous son aile, s'est occupé de lui, en lui apprenant toutes les ficelles du métier, en le nourrissant et en l'habillant. Bref, en jouant le rôle de père par procuration. Leur petite entente a duré longtemps. Tyson était connu de ses associés pour être un membre à part entière de la famille. Même sa dernière et défunte femme, Stacey, l'adorait. Dereck aussi. Et évidemment, il a fallu que quelque chose fasse tout capoter.
Tyson lui-même en l'occurrence. Il s'était trouvé une femme, une drôle de gonzesse d'ailleurs, jolie mexicaine mais pas très nette. Qu'il avait collée enceinte. Il voulait
fonder une famille, mais bien sûr. Comme s'il pouvait se le permettre. Mais les menaces n'ont jamais marché avec lui et, il y a trois ans et demi, Shawn voyait sa maison sauter à la dynamite. Avec sa femme et son fils de sept ans à l'intérieur. Sans oublier évidemment la trahison de son meilleur élément qui lui a valu deux ans de prison.
Mais voilà, Shawn est maintenant sorti de son trou, et il a fait jouer ses nombreux contacts pour retrouver Tyson. Il sait qu'il vit désormais à Shreveport avec sa fille. Et pas grand chose pourra l'empêcher de mener sa vengeance à bien.
derrière l'écranpseudo ;; panda.
âge ;; dix-sept ans
autre(s) compte(s) ;; Dora et Cheyenne
où ai-je connu le forum ;; TC !
le mot de la fin ;; BWAHAHAHA.